Exposition d'aquarelles

Une exposition présentée par Janina VEIT TEUTEN, peintre de la Via Francigena

Du 4 septembre au 31 octobre 2016

 

 

Janina Veit Teuten est née à Londres et fait ses débuts artistiques dès l’âge de 13 ans.

Quelques années plus tard, elle travaille à la réalisation de BD puis dans de grandes agences publicitaires. Elle arrive en Italie en 1970 où elle s’inscrit à l’Academia delle Belle Arti de Florence où elle obtient un diplôme de peinture puis de sculpture. Sa première exposition s’est tenue à Florence en 1981. En 1996, elle est invitée par la ville d’Albert pour réaliser une exposition à l’occasion du 80e anniversaire de la bataille de la Somme.

En 1993, elle débute son aventure sur la via Francigena. Elle parcourt celle-ci pendant plusieurs mois et peint 144 aquarelles et dessins. Cette exposition itinérante quitte Canterbury en 1999 et est présentée 9 fois en France, 1 fois à Lausanne et 12 fois en Italie. La dernière exposition se tient à Rome en 2000.

En 2016, Janina Veit Teuten est invitée par Jean-François Leroux Président de l’Association Renaissance de l’Abbaye de Clairvaux et Charles Myber Journaliste du Patrimoine à venir exposer à l’abbaye de Clairvaux. 

 

Abbaye de Clairvaux - Hostellerie des dames

Tous les jours de 10h30 à 18h30

Entrée libre

 

Accueil et renseignements à l'accueil.

 

Informations : Charles MYBER 06.62.49.01.91

Les amis de la Via Francigena