Marché de produits monastiques

ANNULÉ                                                                                   Le prochain marché de produits monastiques aura lieu les samedi 30 et dimanche 31 mai 2020.

Ces marchés ont pour objectif de faire connaître les produits élaborés par des moines et des moniales au sein de leurs communautés respectives.

ANNULÉ

Malheureusement,

dans le contexte actuel de lutte contre la pandémie du COVID-19, 

nous sommes contraints d'annuler ce marché de fin mai.

Mais rassurez vous, ce n'est que partie remise...

                         Une autre date sera proposée.

 

 

Depuis 2016, L'Association Renaissance de l'Abbaye de Clairvaux organise deux marchés de produits monastiques en juin/juillet puis en ou s . 

 

Ces marchés ont pour objectif de faire connaître les produits élaborés par des moines et des moniales au sein de leurs communautés respectives. L'équipe sélectionne soigneusement plus de 200 articles, provenant de plusieurs dizaines d'abbayes de France et du monde entier, parmi lesquels on retrouve de nombreux produits gastronomiques tels que des fromages, de la charcuterie, des confitures, des sirops, des desserts... ainsi que des alcools comme du champagne, du vin, des bières et enfin des cosmétiques, des bougies et des produits de droguerie. 

 

Réalisée de manière artisanale et naturelle, la confection de ces produits associe prière et labeur (Ora et Labora), fondements de la vie quotidienne des moines et moniales, ce qui constitue une ressource pour leurs communautés. 


Quelques témoignages de nos anciens marchés monastiques