Marché de produits monastiques

 - Le marché des 7 et 8 novembre 2020 devient un DRIVE MONASTIQUE -

Afin de limiter les pertes suite à l'annulation du marché des 7 et 8 novembre, nous avons décidé de mettre en place un DRIVE MONASTIQUE, jusqu'au 18 décembre, avec des tarifs préférentiels (en moyenne 15% de réduction par rapport aux tarifs pratiqués sur les marchés "normaux").

Comment procéder ?
-Soit vous remplissez directement le fichier excel (à télécharger ci-dessous) en ajoutant vos coordonnées et les quantités souhaitées pour chaque produit, que vous nous renvoyez par mail (abbaye.clairvaux@orange.fr). Une fois la commande réceptionnée, nous nous assurons que tous les produits demandés sont disponibles puis nous vous rappelons pour vous confirmer votre commande et vous demander un règlement par carte bancaire à distance sécurisé (nous vous demanderons pour cela les numéros inscrits sur le devant de votre carte ainsi que sa date de fin de validité).
-Soit vous nous appelez directement pour nous indiquer les produits désirés et nous procédons de la même manière à un règlement par téléphone.
-Si vous ne souhaitez pas payer par téléphone, vous pourrez payer par carte bancaire ou chèque sur place, mais afin de limiter les contacts nous privilégions ce mode de fonctionnement.
-Nous convenons ensemble d'un rendez-vous afin que vous puissiez venir retirer votre commande.
 (horaires adaptables à la demande, n'hésitez pas à nous contacter au 03.25.27.52.55 ou par mail).
-Vous venez à l'horaire convenu muni de votre attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case n°2.
-Vous profitez bien au chaud chez vous de tous ces produits monastiques réconfortants !
Télécharger
BonCommandeDriveClairvaux.pdf
Document Adobe Acrobat 1.2 MB
Télécharger
BonCommandeDriveClairvaux.xlsx
Feuille de calcul Microsoft Excel 1.1 MB


 

Depuis 2016, L'Association Renaissance de l'Abbaye de Clairvaux organise deux marchés de produits monastiques en début d'été puis un à l'automne. 

 

Ces marchés ont pour objectif de faire connaître les produits élaborés par des moines et des moniales au sein de leurs communautés respectives. L'équipe sélectionne soigneusement plus de 200 articles, provenant de plusieurs dizaines d'abbayes de France et du monde entier, parmi lesquels on retrouve de nombreux produits gastronomiques tels que des fromages, de la charcuterie, des confitures, des sirops, des desserts... ainsi que des alcools comme du champagne, du vin, des bières et enfin des cosmétiques, des bougies et des produits de droguerie. 

 

Réalisée de manière artisanale et naturelle, la confection de ces produits associe prière et travail (Ora et Labora), fondements de la vie quotidienne des moines et moniales, ce qui constitue une ressource pour leurs communautés. 


Quelques témoignages de nos marchés monastiques précédents