"Les parents en visite, les enfants à l'atelier"


Les ateliers à venir.



Les ateliers passés



 

 

L'atelier "Déguises ton personnage":

 

Pour cette nouvelle édition de l'atelier, les enfants étaient invités à venir déguiser. Ils ont pu habiller le personnage de leur choix à leur goût.

 

Après un petit jeu pour expliquer l'organisation de la société du Moyen Âge, princesses, chevaliers et moines se sont vus draper de feutrine pour revêtir leur plus beaux atours. 



L'atelier Vitrail:

Mercredi 26 octobre 2016, de 15h à 17h.

C'est avec concentration mais dans la bonne humeur qu'une trentaine d'enfants s'est essayée à la peinture vitrail ce mercredi 26 octobre 2016.

Après avoir appliqué un fil de plomb adhésif sur une feuille de plastique transparent, ils ont pu choisir leurs couleurs afin de personnaliser leur vitrail.

Pendant que les enfants donnaient vie à leurs œuvres certains accompagnateurs ont profité de la visite guidée de l'Abbaye.

L'atelier "Le petit bâtisseur". 

 

Retour en image sur l'atelier "Le petit bâtisseur" qui s'est déroulé hier, mercredi 25 octobre.

Une vingtaine d'enfants ont profité de cet atelier pour en apprendre un peu plus sur les techniques de construction du Moyen Âge. 
Lors de trois minis ateliers ils ont pu créer leurs propres piges, leurs cordes à 13 nœuds et étudier les principes de construction des voûtes en plein-cintre et de la croisée d'ogives.


L'atelier "Au jardin de l'abbaye". 

 

Ce mercredi 19 avril, profitant des quelques éclaircis, ce sont 15 enfants qui ont pu apprendre les techniques de tressages et réaliser leurs propres plessis. 

A l'issus de l'assemblage ils ont pu y semer ciboulette, persil et autres lentilles, dont ils devront prendre soin à leur retour à la maison. 

 

 



 

 

L'atelier "décorations de Noël":

 

C'est avec beaucoup de plaisir, le mercredi 21 décembre, 20 enfants ont pu décorer leur boule de Noël lors de l'atelier proposé par l'équipe d'animation.

 

De très jolies décorations sont nées de cette activité. Chacun a pu accrocher sa production sur le sapin familial de retour à la maison.